IMPACT SOCIAL

Personne ne peut tout faire, mais tout le monde peut faire quelque chose.

Parce que nous croyons au ripple effect de redonner aux communautés et notre planète, nous soutenons chaque année des initiatives extraordinaires.

 

Nous ne sommes pas ici pour changer le monde, mais ce que nous faisons devrait avoir un impact.

Beit el Baraka logo en-01.jpg

Beit el Baraka

Beit el Baraka est une ONG qui assure la dignité des familles et des retraités libanais démunis, en les aidant dans leur lutte contre le coût croissant de la vie.

En raison de l’explosion du 4 août, environ 300,000 personnes ont perdu leur maison, causant jusqu’à 10 milliards de dollars en dommages.

L’hyperinflation a fait perdre à la livre libanaise 90% de sa valeur.

Leur mission principale est de redonner un sentiment de dignité aux citoyens qui travaillent dûr et de les aider dans leur lutte contre le coût croissant de la vie.

Unknown.jpeg

Bedayati

Bedayati est une organisation du secteur social créée en 2020. Ils travaillent à autonomiser les jeunes marginalisés au Liban, répondant à leurs aspirations au changement.​

Bedayati offre un environnement d’apprentissage favorable à chaque élève pour concevoir et poursuivre des objectifs d’éducation et de formation individuels.

Gift of Life NGO

Gift of Life

Gift of Life International (GOLI) finance des projets de santé dans les pays en développement, avec un accent particulier sur le développement de programmes durables de chirurgie cardiaque pédiatrique et de prévention pour les enfants atteints de maladies cardiaques, en particulier pour les familles à faible revenu. Au cours des quatre dernières décennies, elle a aidé plus de 37,000 enfants de 80 pays différents.

Chaque année, 1 bébé sur 100 naît avec une maladie cardiaque congénitale, l’anomalie congénitale la plus courante au monde et la première cause de décès chez les enfants de moins d’un an.​

Leur vision est de devenir le principal soutien de la région aux services cardiaques pédiatriques gratuits. Leur mission est de fournir des soins cardiaques à autant d’enfants nécessiteux atteints de maladies cardiaques qu’ils peuvent aider, peu importe leur sexe ou leur origine.

Girls Got IT NGO

Girls Got IT

Girls Got IT vise à briser les stéréotypes culturels qui entourent les femmes dans les sujets STEAM en exposant les jeunes femmes aux compétences technologiques essentielles. Leur permettant de rencontrer des modèles et d’en apprendre davantage sur les diverses réussites de leur pays et du monde. En outre, l’initiative vise à soutenir l’écosystème de démarrage technologique au Liban où l’initiative est mise en œuvre.

 

GGIT contribue à l’écosystème des entreprises en démarrage en s’associant à des entrepreneurs, des PME et des spécialistes de la technologie de la communauté pour offrir des ateliers GGIT.


Girls Got IT a été conçue pour autonomiser les jeunes et en faire des citoyens engagés, capables de contribuer positivement à leur société et d’aider à améliorer la création d’emplois et l’intégration des femmes dans les différents domaines du STEAM.

Child of Lebanon NGO

Child of Lebanon

ONG dont la vision est d’offrir un monde sûr où les enfants sont protégés et en sécurité.

Sa mission est d’offrir une plateforme multidisciplinaire de professionnels travaillant avec les enfants dans tous les domaines, de promouvoir des cadres juridiques en accord avec la Convention internationale des droits de l’enfant et ses commentaires globaux et protocoles optionnels, collaborer avec le partenariat mondial pour mettre fin à la violence faite aux enfants en tant que partie prenante, ainsi qu’avec d’autres organisations internationales ayant le même intérêt, afin de former des professionnels de la protection de l’enfance, en collaboration avec les universités et les organisations professionnelles, améliorer la participation des enfants et des jeunes à l’analyse de la situation, à l’évaluation des programmes et à la résolution des problèmes, appuyer la recherche, la collecte de données, les connaissances et les études, améliorer la réponse et les politiques institutionnelles en matière de protection de l’enfance et promouvoir la protection et la sécurité de l’enfance.

Social Impact

No one can do everything, but everyone can do something.

Because we are great believers in the ripple effect of giving back to communities and the planet, every year, we support amazing initiatives.

We are not here to change the world, but what we do should have an impact.

Beit el Baraka logo en-01.jpg

Beit el Baraka

Beit el Baraka is a non profit organisation that ensures dignity to destitute Lebanese families and retirees, by assisting them in their struggle with the increasing cost of living.

Due to the august 4th explosion, approximately 300,000 people have lost their homes, causing up to $10 bn in damages.

The hyperinflation in the country has caused the Lebanese pound to lose 90% of its value.

 

Their core mission is to restore a sense of dignity to hard-working citizens and assist them in their struggle with the increasing cost of living.

Unknown.jpeg

Bedayati

Bedayati is a social sector organization established in 2020. They work to empower marginalized youth in Lebanon, responding to their aspirations for change.

Bedayati provides a supportive learning environment for each student to design and pursue individual education and training goals.

Gift of Life NGO

Gift of Life

Gift  of Life International (GOLI) funds  healthcare projects in developing countries, with a specific focus on  the development of sustainable pediatric cardiac surgery and prevention  programs for children with heart disease, particularly for those from low income families. Over the past 4 decades, it has helped more than 37,000 children from 80 different countries.

Every year, 1 in 100 babies is born with congenital heart disease, the most common birth defect in the world and the #1 cause of death for children under the age of one.

Their vision is to become the region's leading supporter of free pediatric cardiac services.” Their mission is to provide cardiac care to as many needy children with heart disease as they can help regardless of gender or national origin.

Girls Got IT NGO

Girls Got IT

Girls Got IT aims to break the cultural stereotypes that surround women in STEAM subjects by exposing young females to essential technology skills. Allowing them to meet inspiring role models and learn more about the various success stories from their country and the world. In addition, the initiative seeks to support the technology start-up ecosystem in Lebanon where the initiative is implemented. GGIT contributes to the startup ecosystem, by partnering with entrepreneurs, SME and tech specialists from the community to provide GGIT workshops.
Girls Got IT was designed to empower the youth and turn them into engaged citizens, able to be positive contributors to their society and to help enhance the job creation and integration of women in the different fields of STEAM.

Child of Lebanon NGO

Child of Lebanon

“Child of Lebanon” is an NGO with the vision to provide a safe world where children are protected and safe.

Its mission is to offer a multidisciplinary platform of professionals working with children in all fields, to promote legal frames in concordance with the International Convention for the Rights of Child and its global comments and optional protocols, to collaborate with the global partnership to end violence on children as stakeholder, as well as other international organizations with same interest, to train professionals on child protection, in collaboration with universities and professional organizations, to enhance child and youth participation in situation analysis,  program assessment and  problem solving, to support research, data collection, knowledge and studies, to improve the institutional response and policies on child protection and advocate for child protection and safety.